duo Laurent Dehors/céline bonacina

ven.20.Sep.2024
20h30
@ Halle 901 Saint Pierre Eglise
Composition du groupe: Laurent Dehors clarinette, saxophone ténor et cornemuse
Céline Bonacina saxophone baryton
Entrées: Tarif 12€, tarif réduit 5€ pour les moins de 26 ans, gratuit pour les moins de 12 ans
Informations complémentaires: Info et réservations par téléphone au 0687848787
Réservations par internet: contact
Réservations par mail: presquileimprojazz@gmail.com

Céline BONACINA (saxophone baryton) et Laurent DEHORS (saxophones, clarinettes)

Un duo de saxophones, vraiment ?

C’est vrai que ça ne passe pas à la radio, sauf sur quelques ondes publiques.

Et pourtant, le saxophone constitue un monde en soi, allant des graves profonds du baryton cher à Céline BONACINA jusqu’aux aigus virevoltants du soprano. Tout un monde à explorer, surtout si on élargit la formule par la vaste panoplie de saxophones et de clarinettes pratiquée avec gourmandise par Laurent DEHORS, quelques petites percussions, un soupçon de cornemuse et la voix instrumentalisée de Céline.

Quant à l’absence de rythmique, on vous rassure tout de suite : du groove, ces deux-là en ont à revendre ! Difficile de croire d’ailleurs qu’ils ne sont que deux pour donner autant.

Et puis la musique, surtout en duo, est d’abord affaire de fortes personnalités, et que de ce côté-là, on peut dire qu’on sera servi…

Artiste au propos très ouvert, Céline BONACINA mène ses propres créations avec un engagement formidable et invente un jazz mélodique, constamment porté par un rythme soutenu, imperturbable et vivifiant. Sa venue en tant que leadeuse d’une tout autre formation, lors de la dernière édition de Jazz sous les pommiers, a séduit tout un public acquis à sa cause.

Laurent DEHORS, poly-instrumentiste accompli et artiste très prolifique, s’épanouit en tissant des liens entre des œuvres innovantes ou universellement connues, tout en partageant généreusement son plaisir de la scène avec le public.

Ensemble, ils se jouent des contrastes et échangent de multiples influences, mille sons, des textures en tout genre, alliant à la fois une grande douceur et une énergie sauvage.

Finalement, ils écrivent un nouveau jazz, un jazz de partage, bouillonnant et revigorant.

Un duo de saxophones ? Assurément !