Qui sommes-nous ?

Association de loi 1901 à but non lucratif née en 2019, Presqu’Île Impro Jazz s’est fixée pour objectif de promouvoir la musique vivante, le jazz et la musique improvisée, dans le Cotentin.

À raison de cinq concerts par an en moyenne, nous invitons de préférence des petites formations (solos, duos et trios) dans des salles à taille humaine favorisant la proximité des musiciens avec le public, et privilégions, autant que faire se peut, les concerts en acoustique. Notre but est de faire connaitre certaines formes actuelles de la musique improvisée, originale, libre et toujours renouvelée, et de donner le goût du concert non stéréotypé. En invitant des musiciens de renommée nationale et internationale et en leur donnant carte blanche dans le choix de leurs partenaires, Presqu’île Impro Jazz cherche à susciter l’écoute, l’étonnement et la curiosité des spectateurs, loin des musiques commerciales, standardisées (un comble pour le jazz !) et uniformisées.

Le choix délibéré d’un prix d’entrée à faible coût permet au plus grand nombre de profiter de la venue de musiciens de très grande qualité dans notre région.

Nous avons accueilli, à l’occasion de plus de vingt concerts organisés à ce jour, les musiciens suivants : Bruno Angelini, Samuel Blaser, Sébastien Boisseau, Emmanuel Borghi, Théo Ceccaldi, Valentin Ceccaldi, François Corneloup, Vincent Courtois, Arnault Cuisinier, Matthieu Donarier, Benjamin Duboc, Bruno Ducret, Marc Ducret, Michel Edelin, Daniel Erdman, Guillaume Estace, Théo Girard, Didier Ithursarry, Sylvain Kassap, Stéphane Kerecki, Hélène Labarrière, Joëlle Léandre, Magic Malik, Christophe Monniot, Roberto Negro, Emile Parisien, Stéphane Payen, Edward Perraud, Didier Petit, Dominique Pifarely, Tom Rainey, Louis Sclavis, Steve Swell, Claude Tchamitchian, Ariel Tessier, Quintet Verona.