PINK FOREST est un trio composé de trois grandes personnalités de la musique acoustique improvisée.
Franz HAUTZINGER, trompettiste autrichien, est connu pour ses explorations incessantes entre les cultures et les styles musicaux, que ce soit avec son quartet Uruk, ou à travers son remarquable travail en solo. Il a fait de sa trompette à quarts de ton un moyen d’expression tout à fait nouveau et unique.
Guylaine COSSERON, artiste vocale, native de Cherbourg, très vite repérée par Joelle Léandre, présente une étonnante virtuosité qui lui permet de se lancer dans des explorations vocales qui ne sont pas sans rappeler Sainkho Namtchylak ou Phil Minton.
Quant à Benjamin DUBOC, il est l’un des artistes les plus actifs de la scène parisienne des musiques improvisées et de l’avant-garde du jazz. La prise en compte des contextes et de leur diversité dans la musique, la danse, le théâtre et les arts visuels est au cœur de sa réflexion et de sa pratique.
Ayant pris l’habitude de jouer ensemble au sein du grand orchestre Icosikaihenagone fondé par le contrebassiste, les trois artistes ont décidé de prolonger leur travail en commun pour créer un univers personnel. Leur musique n’a pas de frontières stylistiques car tous les membres sont habiles dans différents styles musicaux qui donnent à leur mode d’expression un large éventail de possibilités.
Pink Forest nous immerge dans une forêt imaginaire à l’écoute d’une musique de toute beauté faite de respirations, froissements, craquements, cris, silences… Nos sens sont en éveil ! Une écoute, un échange sur le fil. Tout, ici, n’est qu’improvisation. Le bonheur de l’instant.
Pink Forest ou une esthétique libertaire comme un pied de nez à l’ordre établi ou à venir.