Pour son 11ème concert, Presqu’ile Impro Jazz invite, pour la première fois de sa jeune histoire, un batteur…et quel batteur ! Batteur compositeur devrait-on plutôt dire.
Partisan du don de soi, Edward PERRAUD revendique un parcours et un style éloignés des chapelles et de la bienséance. Sur scène, il habite l’espace de manière intuitive et semble toujours aller au-delà du possible, laissant s’exprimer un jeu ouvert, libre, à la fois maîtrisé et improbable. Son jeu à fleur de peau nous emmène loin des chemins balisés et nous amène à le considérer comme l’un des batteurs les plus doués et les plus créatifs de la scène internationale. Elève de Daniel Humair et de Ramon Lopez, il compte à son actif une soixantaine de disques sur de nombreux labels du monde entier. Tony Malaby, Michel Portal, Joelle Léandre, Thomas de Pourquery…ils sont nombreux à l’avoir invité pour partager son univers musical. Edward PERRAUD a réalisé de nombreuses tournées en France et à l’Etranger avec ses formations de prédilection, en duo avec Elise Caron et en trio avec le mythique trio européen Das Kapital. On ne compte plus les prix obtenus partout en Europe qui le désignent comme un grand artiste.
Son dernier opus, Hors temps, ne fait pas exception. Grand prix Jazz 2021 de l’académie Charles Cros, il est reconnu par toute la presse (Télérama, Jazz Magazine, Ouest France) comme un album de référence. Avec la présence à ses côtés des merveilleux compositeurs et instrumentistes du calibre de Bruno ANGELINI au piano et d’Arnault CUISINIER à la contrebasse, ce trio hors norme ne va pas se contenter de jouer son album mais plutôt de le réinventer comme un nouveau défi, une nouvelle histoire. Pour finir, laissons ce poète de la batterie s’exprimer à propos de Hors temps : « hors de portée, hors-jeu, hors la loi, hors de propos, hors les murs, hors catégorie, hors-piste, hors sol, hors d’âge, hors-série, hors service, hors d’œuvre, hors de prix, hors de question, hors de cause, hors format, hors de moi, hors du commun, hors pair, hors du temps…hors temps…puissent ces musiques accompagner les âmes désireuses de se libérer, de voyager et d’aimer ».