« Ce duo-là, il traînait dans les tiroirs depuis des lustres. Ces deux-là jouent comme ça ripaille, avec bonheur et sans jamais être rassasiés. Du coup, ça phrase, ça pulse, ça sectionne et ça te met le vent en poupe. Ça te fait ouïr les entrailles avec une élégance parfumée au rhum arrangé et avec une pulse que même un cheval au galop, y suit pas ! On dira ce qu’on veut mais il y a un sens inopiné de l’instant, et juste quand la lumière elle s’allume, eh bien on est comme illuminé, c’est fou ! Avec ces deux -à, il faut bien qu’on imagine l’inimaginable ». (Didier PETIT)
Violoncelliste et improvisateur hors pair, Didier PETIT fut pendant 25 ans le compagnon de route de Denis COLIN. Éclectique, passionné, agitateur toujours en recherche d’inédit, il s’est produit, entre autres, avec de nombreux jazzmen, André MINVIELLE, Tony HYMAS, Alan SILVA … avant de créer son propre label « in situ ». Véritable allumé du jazz, il est ouvert à tous les possibles et à l’échange, toujours à vouloir désacraliser sur scène son instrument dans un corps à corps jubilatoire.
Autodidacte, François CORNELOUP enchaîne ses premiers concerts au sein de la compagnie LUBAT, avant d’obtenir la reconnaissance avec la sortie de son premier album « les jardins ouvriers ». Artiste engagé, il est depuis un musicien majeur de la scène européenne. Partenaire fidèle d’Henri TEXIER, il est de toutes les aventures du jazz hexagonal, sans oublier sa forte implication au sein du groupe URSUS MINOR, bien connu pour son univers rock, funk et rap. Son jeu au saxophone baryton est très expressif, fait d’attaques franches et de notes très soutenues.