Figures majeures du jazz européen et complices de très longue date, Régis HUBY et Michele RABBIA nous invitent à un beau voyage dans un univers inconnu. Ces fabuleux architectes du son développent, chacun à sa manière, un rapport très intime avec l’acoustique de leurs instruments associé à l’électronique. Cette rencontre rassemble toutes leurs exigences d’instrumentistes improvisateurs, en leur offrant un champ d’exploration sonore sans limite. La richesse de timbres, de couleurs, de dynamiques…la virtuosité, l’intimité des cordes frottées, pincées, frappées du violoniste, associées à l’imaginaire et l’inventivité foisonnante du batteur percussionniste, quel beau programme.
Aucun effet inutile, aucun bavardage, la musique seule s’invite sur scène.
Ici, la maîtrise parfaite du geste instrumental et l’énorme travail sur la matière et sur le spectre harmonique aboutissent à une proposition hors normes et magistrale, basée sur l’improvisation et la composition en temps réel.
Ce concert est dédié au saxophoniste/clarinettiste Pierre-François ROUSSILLON qui aurait dû être présent sur la scène ce 14 novembre.